Medias241.com-GABON-HYDROCARBURES : MAUREL ET PROM RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT À ÉTENDRE SES ACTIVITÉS AU GABON
Spread the love

Ayant effectué le déplacement de Paris, le Président Directeur Général (PDG) du groupe pétrolier Maurel et Prom, Olivier de Langavant a été reçu en audience ce 24 mai 2022, par le ministre du pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa. Il est venu réaffirmer au membre du gouvernement l’engagement de l’entreprise qu’il dirige à poursuivre ses activités au Gabon tout en poursuivant leur politique d’extension.

« Nous avons discuté avec Monsieur le ministre de notre engagement auprès de la République, notre engagement à être toujours un opérateur responsable qui est en charge de développer ses activités ici en respectant toutes les parties prenantes en respectant les bonnes règles d’opérations et en respectant aussi tous nos engagements en terme sociale, en terme d’environnement en terme de sécurité dans le cadre d’un Partenership,qui est un partnership de longue durée. » A fait savoir le PDG de l’exploitant pétrolier.

Par ailleurs, Olivier de Langavant n’a pas manqué de décliner les ambitions de Maurel et Prom pour le Gabon « Ça fait longtemps que nous sommes ici nous avons signé l’année dernière un Protocole avec la République pour mieux développer nos activités. Et puis j’ai ou répéter à Monsieur le ministre que nous souhaitons nous développer, nous développer de plus en plus dans ce pays parce que nous pensons qu’il ya un potentiel important.’ a-t-il indiqué.

Dans sa quête d’extension l’entreprise pétrolière sait quelle fera face à des difficultés, des difficultés que son PDG se dit prêt à affronter et surmonter en raison du fort potentiel pétrolier qu’offre le pays. Pour rappel l’incident survenu au Cap Lopez ayant entrainé la rupture d’un back de stockage d’hydrocarbures brut avait quelque peu perturbé la production de Maurel et Prom qui depuis à repris son fonctionnement.