IGIS : « MA NOMINATION N’ENTACHE PAS LES PROJETS DANS LESQUELS JE FIGURE ». SERGE ABESSOLO

Nouveau directeur général de l’Institut Gabonais de l’image et du son (IGIS), le comédien, acteur et producteur Serge Abessolo entend concilier son nouveau titre et sa casquette de DG.

C’est lors du Conseil des ministres du 17 décembre, tenu pour la première fois en présentiel que l’acteur gabonais a été porté à la tête de la direction de l’IGIS. Ce dernier travaillera aux côtés de Régis Massimba qui lui occupe le poste de Président du conseil d’administration (PCA).

Comme on pouvait s’y attendre, c’est avec joie que l’acteur gabonais a accueilli sa nomination.
Car selon lui, « toute nomination de ce genre est perçu de prime abord comme une promotion. Donc, on ne peut que s’en réjouir », a-t-il laissé entendre.

Quand à sa carrière d’acteur, elle demeurera. Pour Serge Abessolo, sa nouvelle nomination n’entache en rien sa figuration dans des productions continentales en cours.

« Cela ne devrait pas empiéter sur mes tournages. Actuellement je suis sur deux ou trois projets et normalement, ce sont des projets qui doivent arriver à terme. A ce niveau là il n’y a pas d’inquiétude sur les projets entamés pour cette année 2021-2022 », nous a expliqué le nouveau directeur général de L’IGIS.

Ce dernier hérite cependant d’une structure en proie à de nombreuses difficultés. Depuis le départ d’Imunga Ivanga, on entend plus en effet parler de l’IGIS.

Entre la question du budget et celle de la restructuration l’institut, le nouveau directeur général pourrait ne pas avoir la tâche facile.

SL

Livraison
Urban FM