INFASS : « Personne ne sera favorisé. Les meilleurs gagneront », Guy Patrick Obiang

C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong a l’issue de sa visite jeudi 23 mars 2023, à l’Institut national d’action sanitaire et sociale (INFASS) afin de s’enquérir du bon déroulement des épreuves du concours externe et interne.

Alors que les épreuves du concours interne et externe de l’INFASS ont débuté, Guy Patrick Obiang est allé apporter son soutien aux candidats.

« Il était important pour moi d’encourager et surtout de rassurer les Candidats sur les dispositions prises par le gouvernement, sur les très hautes instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, en matière de transparence, car ce concours a été placé par lui-même sous le sceau de l’égalité des chances. », a-t-il confié dans une publication sur Facebook.

Dans un contexte où l’opinion remet en cause la transparence de ce concours, pointant du doigt des faits de corruption le ministre de la Santé a tenu à rassurer. « Personne ne sera favorisé. Les meilleurs gagneront. », peut -on lire.

En outre, sur les délais de publication des résultats, le ministre se veut intransigeant. « J’ai instruit le secrétariat du concours à accélérer la correction pour que la publication des résultats se fasse dans les plus brefs délais et que les cours commencent avant le mois de mai. », a-t-il confié.

Après six années d’interruption, le concours de l’INFASS dont l’objectif est de recruter des Gabonais pour la formation des infirmiers diplômés d’État polyvalents, des éducateurs spécialisés et des jeunes enfants, et des assistants sociaux rassemble pour cette année, 9 186 candidats pour 500 places.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM