INFRASTRUCTURES : ALI BONGO ONDIMBA INVITE LE GOUVERNEMENT À PLUS DE RIGUEUR

Le Président de la République a accordé une audience le 04 novembre au Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagné des ministres de l’Intérieur, de la Défense Nationale, des Transports, des Infrastructures et de l’Habitat, et du ministre des Affaires Étrangères. Objectif, s’imprégner des avancées des travaux dans ces secteurs d’activités.

Cette rencontre entre le chef de l’Etat, et plusieurs membres du gouvernement avait pour but de faire un bilan à mi-parcours des différents départements représentés. Plusieurs sujets ont été passés en revue dont le renforcement du système de santé, l’avancée des travaux de la Transgabonaise, les questions sécuritaires, ainsi que l’assouplissement des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. « Le Président de la République nous demande de considérer chaque dossier avec une égale rigueur, d’en accélérer le traitement et d’obtenir dans les meilleurs délais des résultats tangibles et visibles pour les Gabonaises et les Gabonais », a indiqué le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda à la sortie de l’audience.

Pour sa part, le ministre des Affaires Etrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, a confirmé au Président de la République la tenue prochaine de l’organisation de la 18ème conférence des chefs d’état et des gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). « Je suis venu voir le Président de la République par ailleurs président en exercice de la CEEAC, pour lui rendre compte de la mission qu’il m’a confié auprès de ses pairs dans le cadre de l’organisation prochaine de la 18ème session de la conférence des chefs d’état et des gouvernements de la CEEAC. Je lui ai exprimé l’accord de ses pairs pour que la rencontre se fasse en présentiel ici à Libreville à la fin du mois de novembre », a-t-il dit.

Ces différentes rencontres s’inscrivent dans le processus de mise en œuvre de plusieurs projets phares insufflés par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM