Infrastructures routière: Le  gouvernement prévoit la construction d’une nouvelle rocade à Oyem

En vue de fluidifier le trafic urbain dans la ville d’Oyem,  le gouvernement envisage de construire une nouvelle rocade.  Selon les autorités, il s’agira  de réaliser  des aménagements définitifs en pavés ou en béton bitumeux, avec des ouvrages d’assainissement des trottoirs, des bacs à ordures  et l’éclairage public.
Sur les  instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoire, Toussaint Nkouma Emane a visité le 09 juillet 2023 le linéaire de 7km devant abriter les travaux de la construction de la nouvelle rocade de la ville d’Oyem.
Selon le membre du gouvernement, la voie de contournement prévue  passera par KANG AKOK, Grandes endémies, Derrière l’hôpital, Methui, Akoakam,  et plusieurs quartiers populaires d’Oyem.
En attendant la mobilisation  de l’entreprise en charge des travaux, des instructions ont été données à la direction provinciale des Travaux publics pour la réouverture de cette voie.
Raïssa M
Livraison
Urban FM