spot_img

Insalubrité à Libreville : Les habitants «légèrement» soulagés

La réouverture il y a quelques jours de la décharge de Mindoubé , annonçait un retour à une ville un peu plus présentable. Cependant  force est de constater qu’à l’heure actuelle on ne peut parler que de léger soulagement tant les bennes à ordures et leurs alentours demeurent insalubres.

Pendant cette période marquée par les célébrations des fêtes de fin d’année, le décor que renvoie plusieurs artères de la capitale reste malgré tout nauséeux, malgré le passage des engins ramasseurs d’ordures ménagères. Du carrefour Kanté à Alibandeng en passant par Nzeng Ayong, le constat est le même : l’insalubrité est toujours présente sur les trottoirs. Un triste tableau qui tue l’esprit de joie du grand nombre « La ville est laide et on a pas l’impression d’être en fête » affirme Eli, un riverain  d’Alibandeng.

L’effort de la municipalité dans la solution de ce problème ne semble pas satisfaire pour l’heure les Gabonais qui trouvent «Léger» les opérations actuelles de ramassage d’ordures qui pullulent dans la capitale.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille