INSALUBRITÉ DANS LIBREVILLE: LE CHEF DE L’ETAT MONTE AU CRÉNEAU

La gestion des ordures ménagères dans notes pays est équation à multiples inconnues dont la solution peine à être trouvée par les autorités. Malgré les multiples plans de ramassages d’ordures, le grand Libreville dans sa globalité demeure sale. C’est l’amère constat fait pas le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba au cours de ses récentes visites inopinées des artères de la capitale. Il a cet effet convoqué une rencontre avec le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ce 18 mai 2022.

Bien qu’ayant fermement instruit son gouvernement à régler cette question, des solutions viables et pérennes n’ont toujours pas été proposées. Résultats des courses les populations ampathissent un peu plus chaque jour. Au cours de la rencontre entre le premier ministre et le chef de l’Etat, rencontre à laquelle prenait part le ministre du Budget et des comptes publics Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi et le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor Yann Koubdje, le numéro un gabonais a une fois de plus insisté sur l’impérieuse nécessité de mettre en place des mécanismes plus efficaces pour résorber ce problème.

Le chef du gouvernement a pour sa part, présenté au Président de la République, les avancées réalisées par les autorités publiques en matière de gestion des ordures ménagère notamment en ce qui concerne les différentes dispositions prises par son administration en rapport avec l’aide que l’État gabonais entend apporter à Clean Africa. Le chef de l’État est resté ferme sur sa position de voir Libreville et ses environs être débarrassés des t’as d’immondices qui jonchent les rues dans les meilleurs délais.

Rose Christiane Ossouka Raponda à pour sa part confié qu’une importante commande de matériel à déjà été passée, laquelle servira à venir à bout de ce phénomène. «Nous espérons que d’ici au mois de juin et un peu plus tard, tous ces éléments seront mis à la disposition de Clean Africa», a-t-elle indiqué

Livraison
Urban FM