Insécurité: Awoungou, les voleurs sèment la terreur.

Les habitants du quartier Awoungou, dans le deuxième arrondissement d’Owendo sont confrontés à une insécurité grandissante de jour en jour. Les populations du quartier n’ont plus le sommeil tranquille et pour cause, une orgainisation de malfaiteurs sème la terreur et dictent leur loi dans les environs.

Braquage, vol, agression et cambriolage sont devenus le quotidien des habitants de cette partie de la capitale. D’ailleurs, samedi dernier, une bande de malfrats a cambriolé plusieurs habitions d’Awoungou, emportant avec elle des appareils domestiques. Parmi les victimes, le propriétaire d’un bar, qui a vu tout son matériel dérobé : sonorisation, chaises, et même la bière a été emportée. Rapporte l’Union.

Selon les habitants, le quartier est devenu hostile pour eux, car l’insécurité a atteint son paroxysme. Aucune maison n’est épargnée.
 « Peu importe l’heure à laquelle vous êtes chez vous, les bandits peuvent venir à tout moment vous cambrioler et vous arracher tout ce dont vous possédez. On a peur, je me sens plus en sécurité chez moi. J’appelle les autorités à nous aider » déclare une habitante d’Awoungou.

Les autorités compétentes sont donc appelées à la rescousse afin de mettre hors d’état de nuire ces malfaiteurs qui dictent leur loi. En cette période des fêtes de fin d’années, les habitants du deuxième arrondissement d’Owendo ne demandent aujourd’hui que la tranquillité et la sécurité dans leur quartier.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM