International : la France se prépare à subir des coupures d’électricité

Les habitants de la 6e puissance du monde s’apprête à vivre un hiver compliqué, avec pour la première fois dans la vie de certains, des coupures d’électricité. Une inquiétude qui ferait rire les clients de dame SEEG, alors que cette hypothèse est prise très au sérieux par les autorités françaises.

Le Premier ministre français, Elisabeth Borne prévoit d’ailleurs d’adresser une circulaire aux préfets « pour leur demander d’anticiper d’éventuelles coupures de courant cet hiver, et de préparer leurs conséquences. L’objectif est de garantir la sécurité des biens et des personnes. »

Le ministre de l’Education nationale a déjà annoncé qu’il n’y aura pas d’école le matin dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver. En effet, les délestages programmés devraient touchés les créneaux horaires durant lesquels les cours se tiennent.

Cette situation inédit serait une des conséquences de la crise en Ukraine avec le choix pour les européens de réduire leurs achats de gaz russe.

Livraison
Urban FM