INTERNATIONAL : LE SOUTIEN D’ALI BONGO ONDIMBA AU FASO SUITE À L’ATTAQUE TERRORISTE

Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a exprimé son soutien au Faso suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit de vendredi à samedi 5 juin, dans la ville de Solhan dans le Nord-est du pays, dont le bilan est exprimé dimanche, à 160 morts.

Le Faso a fait les frais d’une attaque terroriste dans la nuit de vendredi à samedi par des hommes armés dans le village de Solhan, dans le Nord-est du pays. Suite à cet acte qu’il a jugé de barbare, le Chef de l’État a rappelé les liens de fraternité qui existent entre les deux pays et réaffirmé son soutien. « J’exprime ma totale solidarité à l’endroit du Faso et de son président, mon frère, Roch Marc Christian Kaboré suite à l’attaque terroriste, particulièrement barbare, intervenue dans la localité de Solhan. », a-t-il publié sur son compte Facebook.

Le Chef de l’État a saisi l’occasion pour rappeler l’engagement du Gabon aux côtés de ses pairs dans la lutte contre le terrorisme. » Le Gabon se tient aux côtés de tous les pays d’Afrique qui luttent pour éradiquer le terrorisme. Unis, nous gagnerons le combat ! », a-t-il affirmé.

Ces mots rappellent une fois de plus, les liens de fraternité et d’amitié qui lient les deux pays. Le Président de la République du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a d’ailleurs effectué au mois de février dernier, une visite de travail et d’amitié au Gabon. Ali Bongo Ondimba avait alors confié que « Le Gabon et le Burkina Faso vont renforcer leurs relations dans les années à venir. Les enjeux économiques, sécuritaires et environnementaux seront d’autant mieux appréhendés en commun. »

Livraison
Urban FM