COVID-19 : FACEBOOK ET TWITTER RETIRENT UN MESSAGE MENSONGER DE DONALD TRUMP

Les deux réseaux sociaux ont fait retirer le mercredi 6 août 2020, une vidéo dans laquelle le président américain Donald Trump, expliquait dans un entretien à la chaîne Fox News, que les enfants étaient “presque totalement” immunisés, de par leur âge, contre le coronavirus. Une fausse affirmation qui contrevient aux règles des deux réseaux sociaux.

Les deux réseaux sociaux ont supprimé cette vidéo parce qu’elle enfreignait leurs règles sur la désinformation autour de la pandémie de Covid-19. ” Cette vidéo inclut de fausses affirmations selon lesquelles un certain groupe de personnes n’est pas susceptible d’attraper le Covid-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie “, a expliqué un porte-parole de Facebook. C’est la première fois que le réseau social censure directement le président américain.

Twitter est allé plus loin, le réseau social a interdit au chef de l’État de continuer à tweeter, tant qu’il ne retirait pas l’extrait de l’interview. Le président américain Donald Trump a dit jeudi 6 août 2020, que ses propos sur les enfants et le covid-19, retirés la veille par Facebook et Twitter, étaient « parfaits ». « Tous les médecins disent la même chose que moi. Enfin peut-être pas tous, certains diront autre chose », a déclaré le président américain dans l’émission de radio du conservateur Geraldo Rivera. Par ailleurs, il accusé une nouvelle fois les réseaux sociaux de vouloir museler les voix conservatrices.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.