L’ambassadeur de France en séjour dans les Hauts Plateaux

 L’ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié, s’est rendu dernièrement dans les Hauts Plateaux à Moanda, puis à Franceville, où il est allé s’enquérir de la présence française dans la région du Haut-Ogooué. 

L’ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié, a échangé avec le gouverneur Eloi Nzondo, au terme de son séjour dans la province altogoveénne où il est allé tâter le pouls de la présence française dans la région du Haut-Ogooué.

”Le gouverneur m’a fait entendre que l’économie du Haut Ogoouée, ce n’était pas que la forêt et la mine. Nous avons des compatriotes qui travaillent dans la société sucrière, le tourisme etc. Les Français sont toujours attirés par le tourisme culturel. Et la région du Haut Ogoouée, regorge d’un potentiel touristique important”,  a souligné le diplomate français. 

A Moanda, Philippe Autié, qui a visité les installations de la Compagnie minière de l’Ogoouée (Comilog), s’est félicité de prévisions de cette entreprise. ”Comilog a de grandes ambitions avec le Gabon, et le plan d’investissement de cette société est très important, massif qui verra, à l’horizon 2023, monter de manière substantielle l’extraction du manganèse à Moanda”, a déclaré l’ambassadeur.

Philippe Autié, a aussi visité le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF).

PE

Leave a Reply

Your email address will not be published.