SANTÉ : LE SÉNÉGAL TOUCHÉ PAR UNE TROISIÈME VAGUE DE COVID-19 DÉVASTATRICE

Le Sénégal vit une seconde vague de Covid-19 dévastatrice. Multiplication des nombre de contaminations, manque d’oxygène dans les hôpitaux, le pays peine à faire face à cette vague, occasionnée par la propension du variant delta.

Le Sénégal fait face à la recrudescence de cas de Covid-19 avec un fort taux de contaminations enregistré notamment chez les jeunes et les femmes enceintes. Les hôpitaux affichent de ce fait 100% de saturation.

Cette situation s’expliquerait par un faible taux de vaccination. Seulement 2% de la population a à ce jour reçu la deuxième dose du vaccin. Le personnel de santé affiche également un fort taux de contaminations.

Selon les spécialistes, cette seconde vague pourrait noyer le pays. À rappeler que depuis le début de la pandémie, le Sénégal a enregistré au 1460 cas de décès liés à la covid-19.

Au Gabon pour prévenir cette troisième vague, les autorités travaillent à la mise en place d’une stratégie. Le pays enregistre à ce jour plus de 65 000 personnes vaccinées. Un chiffre certes loin de l’ambition affichée par les autorités de faire vacciner au moins 500 000 personnes, cependant le Gabon demeure l’un des pays ayant affiché l’une des meilleures stratégies de riposte contre la pandémie sur l’ensemble du continent.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x