JE NE RECULERAI DEVANT AUCUNE DÉCISION POUR PROTÉGER LES GABONAIS(ES), EN PARTICULIER SUR LE PLAN DE LA SANTÉ ”, DIXIT ALI BONGO ONDIMBA.

La situation épidémiologique et les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire au Gabon étaient au centre des échanges ce 20 octobre 2020 entre le président de la République Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda et Guy Patrick Obiang. Une occasion de plus pour le Chef de l’Etat d’inviter les populations au respect des nouveaux protocoles de santé adoptés pour lutter contre la Covid-19.

Assurer la protection des populations du Gabon face à la Covid-19, tel est l’objectif des autorités en tête desquels le président de la République. Dans ce cadre, le Premier ministre, accompagné du ministre de la Santé ont fait ce jour, le point de la situation épidémiologique au Chef de l’Etat.

À ce propos Ali Bongo Ondimba a réaffirmé son engagement en faveur des citoyens. “Ma ligne d’action est claire : priorité est donnée à la protection sanitaire des populations afin que le maximum de vies soient épargnées ; puis au retour progressif au cours normal de nos vies en privilégiant les activités économiques et sociales les plus essentielles”, a-t-indiqué avant de conclure : “Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais(es), en particulier sur le plan de la santé”. Par ailleurs, il est recommandé aux populations de respecter l’ensemble des mesures de prévention.

Livraison
Urban FM