JEAN-BAPTISTE LEMOYNE A LIBREVILLE LE 9 JANVIER 2020

L’ambassade de France au Gabon fait peau neuve. Pour l’occasion, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne sera présent à Libreville le jeudi 9 janvier 2020.

Jean-Baptiste Lemoyne présidera la cérémonie de pose de la première pierre de la nouvelle ambassade de France à Libreville, l’ancienne étant assez vétuste. « L’actuel bâtiment situé au quartier Rénovation, construit dans les années 1960, n’est plus adapté aux besoins d’une relation franco-gabonaise qui n’a fait que se densifier depuis plus de cinquante ans. », a précisé l’Ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié.

La venue à Libreville de Jean Baptiste Lemoyne revêt d’une importance capitale. En plus du lancement des travaux des nouveaux locaux de l’ambassade, elle marque la première visite d’un membre du gouvernement français, depuis la réélection en 2016, d’Ali Bongo Ondimba. De plus les relations Gabon-France se sont renforcées sous l’ère du Président Emmanuel Macron.

La France partenaire privilégié du Gabon, finance le programme de développement durable Gabon vert. Le Gabon exporte en France plusieurs matières premières dont le pétrole, les minerais et le bois. La France est le premier fournisseur du Gabon avec une part de marché de 25%. 

Solange TAMO

Livraison
Urban FM