spot_img

Jean PING : «Si nous échouons d’ici janvier dans l’accès au pouvoir(…) le peuple gabonais va se soulever».

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Intervenant samedi au Quartier Général de Jean Eyeghe Ndong d’où était organisé un meeting politique par le dernier Premier ministre d’Omar Bongo,  Jean Ping a déclaré: «Si nous échouons d’ici janvier dans l’accès au pouvoir par une voie démocratique avec Macron, le peuple gabonais va se soulever»

Disant écouté-et soutenu par des politiques-en France, Jean Ping a, une fois de plus appelé les gabonais à la désobéissance civile.

«Macron nous dit, aide toi le ciel t’aidera. Si vous ne faites rien, vous n’aurez rien ! Il faut donc que vous puissiez manifester», a-t-il ajouté.

En réponse au pédégistes qui, dans leur discours qualifient de traîtres tous anciens « camarades du parti de masse » devenus opposants, l’ancien président de la commission de l’Union Africaine a rétorqué en disant : «Tous ceux qui ont décidés de quitter un parti qui ne va plus pour libérer le Gabon ont raison. Les autres qui se contentent de parler derrière ne sont que de simples peureux ou des profito-situationnistes»

«Ali Bongo sait très qu’il va partir, c’est une certitude et nous allons entrer au palais. Il fait juste de la gesticulation pour rien», a-t-il conclu.

Jean Eyeghe Ndong, l’un des plus fidèles lieutenants de Jean Ping, quant à lui, a tenu à féliciter «le travail de la diaspora gabonaise». En outre, il a dénoncé les politiques des gouvernements de l’ère Ali Bongo. Il a fustigé la qualité des routes et le taux de mortalités en hausse dans des hôpitaux pourtant flambants neufs.

Au moment où, normalement pointe à l’horizon les législatives de 2018, le début d’année prochaine promet en manifestations. Enfin, si on s’en tient à la déclaration de Jean Ping (chapeau).  

Notons que cette sortie du week-end intervient juste au moment où le parti démocratique gabonais (PDG) tenait lui, son 11e congrès ordinaire.

 

 

 

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille