JEUX AFRICAINS: BRAVO CHAMPIONNES !

La 12ème édition des Jeux africains qui se déroule au Maroc commence bien pour les judokates gabonaises. Karene Agono Wora a décroché ce dimanche 18 août 2019, la première médaille d’or du Gabon dans la catégorie des -70 kg, suivie quelques minutes plus tard pour sa compatriote Sarah Mazouz (-78 kg).

C’est le ministre des Sports, qui l’a annoncé sur sa page Facebook, tout en félicitant les athlètes pour ces prouesses qui honorent le Gabon. « Félicitations Karene et Sarah, vous faites honneur à notre Patrie Chérie ! », s’est félicité Franck Nguema.

Cette distinction vient compléter le palmarès déjà assez appréciable de Karen Agono (28 ans). Dans son escarcelle, elle détient désormais une médaille d’or aux Jeux africains, et une médaille de bronze obtenue aux championnats d’Afrique de 2018 à Tunis.

Sarah Mazouz (32 ans), double médaillée d’argent aux championnats d’Afrique (2014, 2015), vient de confirmer qu’elle est une valeur sûre.

Les deux judokates viennent démontrer la bonne santé du judo féminin gabonais. L’hymne national du Gabon qu’elles viennent de faire retentir doit pousser les autres à suivre le pas.

Le Gabon est représenté à ces Jeux par 40 athlètes et encadreurs dans les disciplines individuelles suivantes : athlétisme, boxe, judo, karaté, natation, tennis, tennis de table et taekwondo.

La cérémonie d’ouverture de cette grand-messe continentale est prévue pour ce lundi 19 août 2019, à partir de 20 heures.

Maxime Owono

Livraison
Urban FM