JIF 2023 : Lee White invite à la sauvegarde des forêts pour préserver la santé

Le Gabon à l’instar de la communauté internationale célèbre ce 21 mars 2023, la journée internationale des forêts (JIF). Pour cette édition, le ministre des Eaux et forêts, de l’Environnement, Lee White, a invité à prendre soin des forêts en vue de préserver la santé.

« Si nos forêts sont en bonne santé, nous aussi nous sommes en bonne santé », c’est le message du ministre des Eaux et Forêts, Lee White, à l’occasion de la journée internationale des Forêts. Pour cette édition, le thème retenu est « Les forêts et la santé ».

Pour marquer le coup, au ministère des Eaux et Forêts une série d’actions ont été lancée allant de la période du 20 au 24 mars 2023. Le ministre délégué M. Martin Moulengui Mabende et le secrétaire général M. Michel Ngueba Koumba ont donné le coup d’envoi des activités nettoyage de l’enceinte du ministère.

Au Gabon, le gouvernement a fait de la préservation de la forêt, un pilier de sa gouvernance. A cet effet, le « One Forest Summit », organisé par le Gabon, a réuni plusieurs experts venus du monde entier afin de développer des solutions pour la préservation de l’environnement.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM