JIFA 2022: AUTONOMISER LA FEMME A TRAVERS SES MILLES ET UNE FACETTE.

« Les milles et une facettes de la femme ». C’est sur ce thème hautement évocateur que le mouvement féministe l’appel des milles et une à célébré ce 31 juillet 2022, la 5 édition de la journée internationale de la femme africaine (JIFA), avec une belle brochette de panelistes venues des quatre coins du continent.

Barbara Kanam, Maureene Ayité, Annie-Flaure Batchlelys ou encore Déborah Mutund, ce sont autant de grands noms bien connus du public gabonais qui ont animé les ateliers d’échanges de cette journée de célébration sur des débats autour de la mode, la musique et la gouvernance.

Comme pour les précédentes années, l’objectif est resté le même. L’appel des milles et une souhaitait discuter des actions et des mesures de soutien en faveur de l’autonomisation de la femme, promouvoir l’esprit d’initiative et de résilience chez les femmes ; recommander au gouvernement un environnement règlementaire et administratif plus favorable pour les femmes entrepreneures ; mettre en lumière les femmes qui font bouger les lignes ; mais aussi discuter des contraintes sexospecifiques auxquelles sont confrontés les femmes du Gabon et d’Afrique.

Pour rappel, Depuis 2018, L’appel des Mille et Une célèbre la JIFA sous forme de brunch d’échanges et de partage d’expérience qui
voit la participation de panelistes venues d’Afrique. Pour L’appel des Mille et Une, il s’agit de toucher tous les corps de métiers investis dans la promotion de la femme.

Livraison
Urban FM