spot_img

Journée culturelle mondiale : Le Gabon gratifié au Liban

 Le Gabon a reçu une belle récompense à Dweir, au Liban, après avoir parrainé la journée culturelle mondiale au Liban, édition 2019.

 En parrainant l’édition 2019 de la Journée culturelle mondiale au Liban,  dernièrement, notre pays vient d’être distingué à travers la diplomatie de sa Consule générale, Jeanne Constance Ngoleine Ossouka.

 Invité d’honneur et parrain de l’édition 2019 de la Journée culturelle mondiale au Liban, le Gabon,  représenté à cette manifestation par sa Consule générale, ne s’attendait pas à pareille surprise.

Durant les manifestations commémorant la 6ème Journée culturelle mondiale, le Gabon a fait forte impression en sa qualité de parrain de l’évènement, dans la petite ville libanaise de Dweir, dans la région de Nabathieh, hôte du festival.

 Le prix a été remporté logiquement par le Gabon selon les organisateurs. Ils saluent le mérite de Consule générale qui, sur le plan diplomatique, au nom du Gabon, abat un travail admirable, au pays des cèdres.

Après avoir reçu le prix Ngoleine Ossouka, a laissé éclater sa joie. « Au nom du président de la République gabonaise, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, et au nom de la diplomatie gabonaise incarnée par le ministre Abdu Razzaq Guy Kambogo, je tiens à remercier les autorités libanaises pour cette marque d’attention qui se justifie ce jour par ce prix. L’éducation est le socle de l’avenir d’une nation. Recevez nos félicitations et nos encouragements pour votre politique mise en place pour l’accompagnement des jeunes Libanais sur le plan éducatif ».

Pamphil EBO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille