LIBREVILLE, GABON (medias241 com)- A l’ occasion de la célébration de la Journée internationale de la charité, l’organisation humanitaire Malachie, a distribué gratis, ce mercredi, les produits alimentaires et domestiques à l’orphelinat «La Maison de la Joie», située à Essassa, à 19km de Libreville sur la route nationale N°1, rapporte notre confrère Gabonactu.com
Le don était composé entre autres du riz, du poisson, de la volaille, du lait et du sucre. Mais aussi des matelas et des produits de nettoyage.
Au nom de Pépécy Ogouliguendé, la présidente de l’ONG Malachie, Gwenaëlle Simbi a « humblement » indiqué aux bénéficiaires que, la « contribution » apportée répond « simplement » à l’orientation que s’est fixée l’ONG : « venir en aide aux nécessiteux ».
Elle n’a pas manqué d’exhorter les « pensionnaires de la Maison de la Joie » à garder espoir pour un avenir serein.
« Ne pensez pas que vous êtes des rébus de la société car vous avez de la valeur. L’Orphelinat n’est pas votre finalité, mais une étape, une pause, due à certaines circonstances. Vous êtes une richesse et nous tenons à vous », a-t-elle lancée.
L’assemblée générale des Nations Unies s’est réunie le 5 septembre 2012 pour proclamer que cette date serait désormais celle de la Journée Internationale de la Charité pour commémorer la date d’anniversaire de la disparition de Mère Teresa qui a consacré sa vie à la pratique de la charité, en fondant notamment la congrégation des missionnaires de la charité à Calcutta.
Les Etats, organismes, associations et ONG sont encouragés à manifester de la charité durant ladite journée, notamment par des activités pédagogiques et de sensibilisation.
Rappelons aux moins avertis que Mère Teresa a consacré sa vie à la pratique de la charité, en fondant notamment la congrégation des missionnaires de la charité à Calcutta en Inde.
Mère Teresa a été proclamée sainte le 4 septembre 2016 par le Pape François et c’est également le 5 septembre qui a été choisi pour l’honorer.
Parmi les citations célèbres de Mère Teresa : « A ceux qui souffrent ne leur donnez pas seulement des soins, mais donnez-leur aussi votre cœur ». « Moins nous possédons et plus nous pouvons donner ».