Le Ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, a reçu en audience, jeudi 2 mars 2023, le Docteur Théophane NZAME-NZE, Président de la Société Gabonaise de Néphrologie (SOGANEF).
Au cours de cette audience, le Ministre de la Communication et le Docteur Théophane NZAME-NZE ont échangé sur les activités de cette organisation et ses prochaines actions, notamment la célébration de la journée mondiale du rein qui aura lieu les 8 et 9 mars prochains.
« Nous sommes venus rencontrer monsieur le ministre de la communication pour solliciter un appui institutionnel. Nous sommes en train de préparer l’organisation de la célébration de la journée mondiale du rein, qui sera célébrée les 8 et 9 mars 2023 au Gabon. Et nous avons besoin d’un accompagnement des organes de presse pour la sensibilisation d’informations et la vulgarisation de la couverture de l’événement. » A déclaré Théophane NZAME-NZE.
En effet, pour le Président de la Société gabonaise de néphrologie, son organisation souhaite avoir un appui du ministère de la communication afin d’assurer l’encadrement de la prise en charge de la maladie rénale qui devient un véritable problème de santé publique au Gabon. Pour rappel, la Communauté internationale célèbre chaque année au mois de mars, la journée mondiale du rein et le thème retenu cette année est « une bonne santé rénale pour tous afin de faire face à l’inattendu ».
Hervé Simon