Journée récréative pour les enfants autistes de Libreville

Organisée en différé par l’association « les petites victoires » les enfants autistes de Libreville ont eu droit samedi 5 avril, à un après- midi de festivités.

L’objectif, marquer dans la joie et la bonne humeur la journée Internationale de sensibilisation à l’autisme dont le thème retenu était le rôle de la famille dans l’épanouissement de l’enfant autiste. La journée a eu lieu comme convenu  samedi dans l’enceinte du ministère des eaux et forêts.

Les petits plats mis dans les grands explique, Rebecca Ntsame Obame , responsable logistique de l’association pour la réussite d’une journée organisée en  deux volets. D’abord la communication sur la situation de l’enfant autiste au Gabon, surfant les enjeux et les contraintes au niveau du Gabon pour une prise en charge effective. Ensuite,  la partie festive avec des jeux et de la musique où chacun pouvait s’abandonner dans un pas de danse ou un rire.

Aux côtés de l’association les petites victoires, le centre Sanando est longuement revenu sur son action   très tôt dans la journée. Crée en 2014, le centre de rééducation Sanando s’est spécialisé dans la prise en charge pédagogique, thérapeutique et social des personnes atteintes de déficience mentale et/ou autiste. Sa vocation est également d’apporter aux familles, l’orientation et les supports nécessaires pour l’intégration sociale des élèves.

Une participation qui aura conquis les nombreux parents d’enfants autistes venus  s’informer autour d’une table ronde prévue à cet effet.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM