spot_img

Journées du pétrole : Massassa prône la maîtrise des contrats pétroliers pour tirer profit

Le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa a pris part du 31 mai au 3 juin à Dubaï, à la première édition des journées Pétrole à Dubaï, un événement rassemblant des acteurs clés du secteur des hydrocarbures en Afrique. Le lieu pour les acteurs des hydrocarbures en Afrique de discuter des défis et des opportunités liés à la gestion des contrats pétroliers.

Cet événement a été une occasion pour les acteurs du secteur des hydrocarbures en Afrique de se réunir et d’échanger sur des questions essentielles. Les journées ont été marquées par des discussions autour du thème « L’incidence des contrôles dans la gestion des Contrats de Partage de Production (CEPP) ».

 

L’objectif principal était de fournir aux participants les outils pratiques nécessaires pour le suivi des contrats pétroliers, afin d’optimiser les revenus des États. L’accent a été mis lors de cette première édition sur le dispositif de contrôle dans les Contrats de Partage de Production (CEPP), ainsi que sur l’intérêt et l’impact des audits des coûts pétroliers et l’importance du contrôle de la production. Ces contrats régissent en effet, les relations entre les États et les entreprises pétrolières.

Selon le Ministre Massassa, il est impératif de maîtriser les mécanismes liés au CEPP afin que le Gabon puisse maximiser les avantages de son pétrole brut. Il a également souligné que cette vision s’inscrit dans les objectifs du Président de la République Ali Bongo Ondimba visant à promouvoir la participation accrue du secteur pétrolier à l’économie gabonaise.

Organisé par le cabinet africain 3M-Partners & Conseils, qui possède une expertise de 15 ans dans le conseil juridique et fiscal ainsi que dans l’audit des coûts pétroliers, cet événement a été un véritable lieu d’échanges pour Vincent de Paul Massassa et sa délégation cherchant afin de trouver des solutions adéquates aux problématiques pétrolières courantes.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille