Judo: le Gabonais Fernand Nkero Nouveau numéro un mondial Junior

Fernand Nkero est sur le toit du monde. La pépite du judo gabonais vient de gagner deux place après sa récente performance à l’open de Luanda.

Le natif de Port-Gentil se hisse la première place mondiale chez les -66Kg après avoir été médaillé d’or lors l’Open de judo de Luanda. Le jeune gabonais sociétaire de L’ASM Mantes-la-jolie lançait déjà un signal fort. Pourtant très jeune, Fernand est déjà considéré comme l’un des meilleurs judokas gabonais de tous les temps. Son classement mondial actuel ne fait pas démentir tout le bien que disent les amateurs de la discipline sur lui.

Des prouesses réalisées en partie grâce au soutien de l’Etat gabonais via la bourse octroyée par l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG). Laquelle a aidé ce sportif porteur d’espoir à atteindre cette première place au ranking mondial.

Pour beaucoup, le nouveau numéro un mondial, déjà vainqueur au championnat d’Afrique junior, vainqueur de l’Open du Niger, médaillé d’argent de l’Euro-pean Cup à Nanterre, a des chances de marcher sur l’or aux JO de Paris en 2024.

Livraison
Urban FM