spot_img

JUDO: LE JEUNE GABONAIS FERNAND NKERO CHAMPION D’AFRIQUE CHEZ LES -66KG

Le championnat d’Afrique cadets et juniors de judo tenu du 21 au 24 juillet 2022, et organisé par l’Union Africaine de Judo (UAJ) à Nairobi au Kenya a vu le sacre du jeune Fernand Nkero. Le judoca gabonais s’est adjugé la médaille d’or chez les moins de 66kg.

Avec ce sacre, l’athlète gabonais a décroché sa deuxième médaille d’or de l’année, puisque lors de l’Open de Niamey au Niger en juin dernier, il remportait sa première médaille d’or.
Il a tour à tour remporté des vis-à-vis. D’abord contre le Kenyan Félix Odhiambo, puis le marocain Ayoub Elmessaoudia, avant de croiser le burundais Lin Irakoze en demi-finale. En finale , le jeune gabonais a pu venir à bout du redoutable égyptien Adel Amada en finale, lui offrant ainsi le sacre.

En marchant sur l’or en Nairobi, l’athlète gabonais s’est offert son ticket pour le championnat du monde qui aura lieu en Août prochain en Equateur (Amérique Latine).

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille