JUSTICE : CONDAMNÉS À HUIT ANS DE PRISON DEUX « BRAQUEURS » SONT REMIS EN LIBERTÉ

Yannick Mba Zame Bourobou et Kevin Mboumba sont sortis libres de la session criminelle de la Cour d’appel de Libreville qui les avait condamnés à huit ans de prison pour des faits de vol aggravé.

Incarcérés depuis 2013 à la prison de centrale Libreville, les deux jeunes gens avaient été reconnus coupables du braquage d’un couple le 9 mai 2013 au quartier Okala dans le nord de Libreville. L’enquête des éléments du commissariat d’Okala qui avaient été saisi par plainte avait permis de les confondre.

Bien que les deux individus avaient nié les faits arguant qu’ils n’étaient pas sur les lieux au moment du braquage, le juge d’instruction avait néanmoins décerné un mandat de dépôt. Pour les avocats des jeunes prévenus « aucune démonstration technique juridique, technique et matérielle ne prouve que les deux jeunes gens sont coupables » ces derniers pensent d’ailleurs que la « procédure est allée trop vite ».


C’est sans doute pour cette raison que la Cour a décidé d’infliger à Yannick Mba Zame Bourobou et Kevin Mboumba, une peine équivalente au nombre d’années qu’ils ont passé en prison.

Pour le procureur représentant le ministère public, cela ne change en rien leur culpabilité. « Il n  y a pas de doute sur leur implication dans ce vol qualifié. Les choses sont claires. Ce sont des récidivistes » a déclaré Emerencienne Keyende-Lalisse. Les deux compères qui risquaient 20 ans de prison s’en tirent plutôt bien.

Livraison
Urban FM