spot_img

JUSTICE: IL ECOPE DE 15 ANS DE PRISON POUR AVOIR BATTU SA COMPAGNE À MORT

Le 15 juillet 2022, la Cour d’appel Judiciaire de Franceville dans le Haut-Ogooué a condamné l’accusé MOGO BETIMBA Sidoine Otsisse Loïck à 15 ans de prison et 17 millions de francs CFA en réparation du meurtre de sa concubine.

Le jeune gabonais de 29 ans a été mis en examen pour coups et blessures entraînant ainsi la mort de sa concubine Line Patricia NGAMAMI NDAKISSA âgé seulement de 21 ans au moment des faits. Selon le quotidien L’union, les faits remonteraient en mai 2021 au quartier Corniche dans le 1er arrondissement de Franceville.

Selon l’accusé, c’est lors d’une sortie avec cette dernière dans un troquet que tout commence. En effet, Line Patricia NGAMAMI NDAKISSA fausse compagnie à son concubin et décide de partir. MOGO BETIMBA Sidoine Otsisse Loïck regagne la maison et va infliger une bonne correction à la jeune dame qui est par ailleurs entrée après lui, donnant une explication qu’il a jugé peu convaincante.

Furieux, MOGO BETIMBA Sidoine Otsisse Loïck va battre violemment sa compagne à l’aide d’un ballet en présence de leur garçon de deux ans. Ni les pleurs de la petite amie, ni les tentatives désespérées des voisins n’ont pu apaiser la colère de ce dernier. Le décès de la jeune femme sera constaté le lendemain. MOGO BETIMBA Sidoine Otsisse Loïck va se rendre compte que sa concubine ne respire plus. Le corps de la victime était froid et rigide.

MOGO BETIMBA Sidoine Otsisse Loïck a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le tribunal. Il a été condamné à 15 ans de prison et 17 millions FCFA de dommages et intérêts.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille