JUSTICE: LE CLAN PIERRE ALAIN MOUNGUENGUI DEMANDE LA LIBERTÉ PROVISOIRE

Le président élu de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui a été placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville ce 27 avril 2022. Moins de 24h après cette décision, son avocat a annoncé avoir déposé une demande de liberté provisoire en faveur de son client.

Accusé de complicité passive dans le cadre du dossier de pédo criminalité dans le milieu du football gabonais dévoilé par le journaliste français Romain Molina, Pierre Alain Mounguegui fait face à la justice gabonaise quelques jours seulement après sa réélection à la tête de l’Instance faîtière du sport roi dans notre pays. Après une nuit passé dans les geôles de la prison centrale l’ex arbitre international via son conseil souhaite rapidement retrouver la liberté. Maître henry Gey, avocat de la défense affirme avoir « présenté des garanties de représentation. Le juge va statuer sur notre demande de liberté provisoire « 

Pour soutenir cette demande, l’avocat soutien la thèse de la vacuité du dossier d’accusation « Les faits ne sont pas documentés. On ne sait pas si cela s’est passé. Si oui où, quand et avec qui ? » s’est-il interrogé.

Bien que placé en détention préventive, l’accusé jouit au regard de la loi d’une présomption d’innocence. Élément qui pourrait jouer en sa faveur pour l’obtention de la liberté provisoire.

Livraison
Urban FM