Justice: les magistrats reprennent le chemin de la grève.

« Les magistrats du Gabon ont à l’unanimité décidé de lever la suspension de son mouvement de grève » a déclaré Me Germain Nguema Ella, président du syndicat national des magistrats (Synamag) ce 15 décembre 2022.

C’est officiel, les magistrats du Gabon font grèves. Après avoir suspendu le mouvement il y’a plusieurs mois, le synamag a annoncé ce jour la reprise de son mouvement. Selon Germain Nguema Ella, « cette grève devrait conduire le gouvernement à trouver des solutions sur les points suivants: l’adoption du projet des statuts des magistrats qui vise désormais à une meilleure organisation de la justice, la promotion des valeurs d’étique et de déontologie, la valorisation des conditions de vies et de travail des magistrats, la dotation des magistrats en moyens roulants conformément au décret 061 du 28 octobre 2013, la dotation des magistrats en costume d’audience, la construction d’un siège »

Garant de la loi dans notre pays les hommes en toge ont indiqué via le président de leur syndicat que « les chefs des cours et tribunaux seront informés en temps des conditions d’organisation du service minimum. »

Livraison
Urban FM