JUSTICE : PLAINTE EN FRANCE CONTRE JONAS MOULENDA POUR MENACES

Visée par des propos innommables de l’ancien employé du journal l’Union vivant en France, Liliale Massala, Ambassadrice du Gabon en France a décidé d’ester l’indélicat en justice. Coutumier des faits, et bénéficiant d’un laxisme hors normes des autorités judiciaires françaises, Jonas Moulenda risque t-il vraiment grand chose  ?

C’est notre confrère «  la Provence » qui nous l’apprend «  L’ambassadrice du Gabon en France Liliane Massala a déposé plainte pour « menaces » après la diffusion d’une vidéo dans laquelle un homme appelait à s’en prendre à elle, a indiqué samedi à l’AFP » 

« Les menaces proférées par cette personne ont été vécues comme choquantes par Mme Liliane Massala », qui « entend refuser les menaces de violences qui la visent » peut-ont lire dans la plainte déposée mardi dernier par  Me Pradel et Beto, Conseils de l’Ambassadrice du 

En effet, dans une vidéo de plusieurs minutes publiée le 21 octobre 2020 sur sa chaine Youtube, l’ancien employé du journal l’Union s’adresse directement à l’Ambassadrice. 

« Je viens t’annoncer la bonne nouvelle, la résistance viendra te souhaiter la bienvenue à Paris (…) Tu viens représenter la junte au pouvoir, » a déclaré Jonas Moulenda avant de poursuivre plus loin dans la vidéo « Celui qui t’a nommée à Paris t’a envoyée au casse pipe. On va s’occuper de toi copieusement » «  si tu ne coopères pas, tant pis pour toi » Des propos à peine voiler qui devraient susciter l’indignation de toute la classe politique.

« L’individu filmé menace directement et nommément Mme Liliane Massala, en particulier si elle ne se comporte pas comme le souhaite le groupe La Résistance' », faisant notamment allusion à « une prise d’otage » est-il d’ailleurs rappelé dans la plainte de Madame MAssala.

« Je suis profondément attachée à la liberté d’expression que je respecte, mais je ne saurais tolérer ni le sexisme, ni la menace, encore moins la violence » a déclaré Liliane Massala,qui montre par cette procédure la conduite à tenir devant des actions de violences gratuites et d’intimidation qui n’ont que trop durée.

Livraison
Urban FM