spot_img

KEVAZINGOGATE: le Directeur Général de la Douane et le Directeur de Cabinet de Mapangou en prison !

Les deux hauts responsables ont été placé sous mandat de dépôt ce lundi 20 mai en soirée. Ce rebondissement fait suite au communiqué rendu publique ce week-end du ministre Mapangou qui déclarait n’avoir rien à se reprocher dans cette affaire. Une posture qui sera sans doute difficile à tenir devant les questions légitimes que se posent l’opinion publique gabonaise.L

Après la suspension de leurs fonctions et responsabilités dans l’administration publique, Lin MADJOUIA, Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre des Eaux et Fôrets, chargé du Plan Climat et Dieudonnée LEWAMOUOH OBISSA, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects ont été placé sous mandat de dépôt depuis ce 20 mai 2019 à la prison centrale de Libreville.

Alors que le Ministre d’Etat Guy Bertrand Mapangou, patron des Eaux et Forêt se dit ne pas être concerné par cette affaire qui entache le haut sommet de l’administration, la procédure judiciaire suit son cours et laisse croire en la détermination du gouvernement et du procureur de mettre la main sur les différents commanditaires de la disparition des 353 containers d’essence de Kevazingo. Une affaire qui fera parler d’elle encore longtemps.

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille