Pierre Claver Maganga Moussavou, révoqué de ses fonctions de vice-président de la République, promet faire des révélations au cours d’une conférence de presse programmée ce mercredi 22 mai 2019.
Quelques heures après avoir été révoqué de ses fonctions de vice-président de la République, Pierre Maganga Moussavou a annoncé une conférence de presse ce jour.
Après la sortie du médiatique de son cabinet vendredi 17 mai 2019, Manganga Moussavou promet de riposter par des révélations. Qui sera éclaboussé au sortir de cette conférence de presse où il a invité la presse nationale et internationale ? S’il a eu à briser sans sourciller, le droit de réserve auquel il était astreint en tant que vice-président de la République, et après avoir prêté serment, ce n’est plus maintenant qu’il peut s’exprimer en homme libre qu’il gardera la langue dans sa poche.
Il pourrait donner des indices face aux spéculations qui se font sur le scandale de l’exportation du Kevazingo.
Il ne peut plus continuer à répéter qu’il n’a jamais été concerné par cette affaire. Son avenir politique en dépend. Il devrait indiquer pourquoi des soupçons pèsent sur lui ?
Mangaga Moussavou a souvent été acerbe. Et il a souvent répété qu’il ne craint personne. S’il a été humilié par ce limogeage soudain et brutal, il le fera savoir.
A qui l’attribuera-t-il ? Comment compte-t-il se défendre si la justice le met en cause ? Quel sera son nouveau positionnement politique ? Il ne laissera passer aucune zone d’ombre sur tous les contours liés à ce scandale qui secoue la plus haute administration.
Cette nouvelle sortie médiatique de l’ancien vice-président pourrait avoir un impact sur la situation de son fils Biendi Maganga Moussavou, actuellement membre du gouvernement.
Cela ne l’empêchera pas pour autant de s’expliquer aussi sur la nature ou la provenance des documents circulant dans les réseaux sociaux et le mettant en cause dans le scandale lié aux 353 conteneurs sous mains de justice, disparus au port d’Owendo.
Pamphil EBO