L’ OMS SÉCURISE 2 MILLIARDS DE DOSES DE VACCINS POUR LES POPULATIONS VULNÉRABLES

Dans le cadre de l’opération de distribution de vaccins anti-Covid-19, annoncée par l’UNICEF pour l’année 2021, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé avoir déjà garanti l’accès à deux milliards de doses via l’initiative COVAX, pour des populations vulnérables de 190 pays du monde.

Le 18 décembre 2020, le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a indiqué avoir déjà sécurisé deux milliards de doses parmi plusieurs candidats vaccins prometteurs contre la Covid-19, au profit des populations vulnérables.

« Ces deux milliards de doses sont garantis grâce à l’initiative COVAX, un mécanisme co-dirigé par la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), l’Alliance mondiale pour les vaccins (GAVI) et l’OMS, et qui travaille en partenariat avec les fabricants de vaccins, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), la Banque mondiale et d’autres organisations de la société civile », a-t-il indiqué. La campagne de vaccination de masse est prévue démarrer en janvier 2021.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM