La 5ème édition des «Sambas Professionnels» se tient du 3 au 8 Septembre 2018

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- 3MJ Consulting a lancé ce 03 Septembre la 5ème édition des  «Sambas Professionnels». Sous le Parrainage de Manu Dibango, saxophoniste et grande figure de la culture africaine, ce rendez-vous est un séminaire d’échanges de compétences entre professionnels, étudiants, employés, chefs d’entreprises, journalistes et toutes personnes curieuses de développer ses aptitudes.

« J’ai été très surpris, lorsque j’ai reçu ma fille Josiane qui me parlait de ce projet de formation des jeunes gabonais, dans l’entreprenariat et le métier de presse, pour leur offrir gratuitement cette chance. Ce qui m’a permis de l’encourager et de dire que les jeunes africains arrivent à former les leurs dans des domaines divers, pour leur donner l’opportunité de subvenir à leurs besoins quotidiens et de créer leurs propres entreprises. Nous espérons que d’autres personnes emboîteront le pas. C’est un grand jour pour moi. Car, j’ai 60 ans de carrière et je vois l’Afrique se lever. C’est pourquoi, il faut agir autrement pour ces jeunes africains », a martelé Manu Dibango.

La cinquième édition 2018 des Sambas professionnels a pour objectif principal, de ramener le plus grand nombre de jeunes, à se former dans les domaines de l’entrepreneuriat, du journalisme, de la production, de l’audio-visuelle, de la culture et su sport, pour leur insertion dans la vie active et de bénéficier chacun d’eux d’un métier.

Du 3 au 8 septembre, différents ateliers seront organisés notamment: En Audiovisuel et Réalisation avec Max NGASSA, Directeur Ultramax et Teddy GRECO, Réalisateur et Directeur à Ubiznews ; MOBADAY, Rencontre avec Amobé MEVEGUE, Fondateur de Ubiznews afin de profiter des opportunités qu’il offre à la jeunesse ; Développement personnel et Leadership avec Joëlle EDEDEGHE NDONG, Journaliste-reporter à Canal+ et Directrice du média en ligne « All Sud » et Sylvère BOUSSAMBA, Fondateur de l’ONG Ogooué Labs) ; Médias, Sports et Production avec Aboubacry BA, Directeur Général de CIS Médias et Martin Camus MIMB, Directeur de Radio sports infos ; Réussir sa communication à l’ère du numérique avec Estimé SANDZA, Chargé de communication digitale de Vox Médias ; Comment créer et Réussir votre petite entreprise avec Ismaïl LAHSINI, Dirigeant Fondateur de MENTOR ; Culture et enjeu du développement avec Robert BRAZZA, Journaliste et Présentateur à CANAL+ ; Reconversion sportive avec Pape DIOUF, Consultant sportif et ancien président de l’OM.

«Les jeunes ne peuvent pas se lancer seuls dans leurs différents projets de développement, sans des gens qui puissent vraiment les orienter pour assurer ensuite leur réussite. Il faut toujours des gens nantis de professionnalisme, pour les aider, à trouver des solutions à leurs multiples problèmes. Ils doivent se former. La véritable école se trouve sur le terrain. C’est pourquoi, il faut qu’ils soient en force de leur modèle de réussite. Il est donc important de sensibiliser certains  qui sont à la maison, de venir se former. On peut vivre en Afrique et être formé par ces propres frères africains et devenir un grand leadership des affaires», a précisé l’initiatrice des Sambas professionnels, Josiane Matené.

Une fois entré dans la vie active, considérée comme un modus operandi fondamental sous-tendant permettant de continuer à se former pour acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, l’on peut envisager une promotion sociale voire même de changer de profession. L’offre des « Sambas Professionnelles » apparait donc « essentielle pour l’accomplissement de soi »

Livraison
Urban FM