LA BDEAC DEBOURSE 155 MILLIARDS FCFA POUR LE GABON ET D’AUTRES PAYS D’AFRIQUE CENTRALE

A l’occasion d’un Conseil d’administration de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), tenu le 10 juillet 2020, l’institution africaine a validé un décaissement de 155 milliards de FCFA au profit de quatre pays d’Afrique centrale, en l’occurrence le Cameroun, le Congo, le Gabon et le Tchad.

Ce financement permettra à ces pays de réaliser 13 projets dans divers secteurs, tels que la santé et l’agro-industrie, apprend-on dans un communiqué officiel. Ce financement a été validé lors d’un Conseil d’administration de la BDEAC tenu par visioconférence, le week-end dernier. En outre, cette manne financière est accordée pour permettre aux Etats susmentionnés de lutter contre la Covid-19.

Ces projets seront réalisés dans les secteurs de la santé, de l’eau et l’assainissement, l’agro-industrie, les transports et la finance, souligne la BDEAC. Notons que la BDEAC a approuvé un financement de 4 milliards FCFA au profit de COFINA Gabon pour soutenir les petites et moyennes entreprises, au mois de juin 2020. Ce financement visait à créer de nouveaux emplois et accroître les revenus des PME/PMI.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM