LA DÉTRESSE DES SINISTRÉS DE LA ROUTE NATIONALE 1 EST PASSÉE

Le gouvernement gabonais a décidé de mettre fin au calvaire des usagers de la route nationale 1. Les engins et les camions bennes tournent à plein régime au PK80 depuis dimanche 8 décembre 2019.

Pendant quelques jours, le bourbier du PK80 entre Libreville et Kango, a fait le malheur des populations gabonaises. La route nationale 1 est le passage obligé des personnes décédées à Libreville qui vont être inhumées à l’intérieur du pays. Lorsque les véhicules se sont trouvés bloqués au PK80, des corbillards et d’autres automobiles transportant des cadavres ont été immobilisés pendant deux, trois jours. Un supplice pour les familles endeuillées.

Dans la situation inverse, les malades de l’intérieur qui venaient à Libreville pour une évacuation sanitaire ou une meilleure prise en charge ont été immobilisés au PK80. Ils ont dû patienter un ou deux jours dans l’angoisse, avant de retrouver l’espoir de rejoindre une structure hospitalière de référence de Libreville. Ceux qui venaient à Libreville pour payer les médicaments introuvables en province ont aussi essuyé des désagréments durant deux à trois jours au niveau du bourbier d’Andeme.

Certains camions ont aussi payé cher la traversée du bourbier du PK80. Ils ont été remorqués par les engins dépêchés sur les lieux pour effectuer les travaux. Au marché bananes, des camions sont sur cale pour subir des réparations. Les particuliers ont également endommagé leurs véhicules les sections accidentées et boueuses entre Kango et Libreville.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM