LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CNAMGS FÉLICITE LE GESTE DE SOLIDARITÉ D’ALI BONGO ONDIMBA

En annonçant la création à titre personnel d’un fonds d’un montant de 2 100 000 000 de FCFA, qui va prendre en charge les frais médicaux, pendant 6 mois, des Gabonais les plus vulnérables, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a reçu plusieurs marques de soutien. La direction générale de la Caisse nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), a félicité ce geste à fort impact social en cette période de pandémie du coronavirus.

 »Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, toujours soucieux du bien être de ses compatriotes et notamment des plus vulnérables d’entre eux, a pris le vendredi 17 avril 2020, la décision de la mise en place, d’un Fonds personnel pour le financement du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles enregistrés à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) », a écrit ce samedi 18 avril 2020, le directeur général de la CNAMGS, Séverin Maxime Anguile

La direction générale de la CNAMGS a promis lancer rapidement la mise en oeuvre pratique de cette importante décision, en accord avec ses partenaires.

La CNAMGS qui compte aller vite et bien, précisera les modalités pratiques du fonctionnement de ce fonds destiné aux plus vulnérables, dans les tous prochains jours.

En début avril, le Chef de l’Etat avait déclaré dans un discours à la nation que personne ne sera laissé de côté, son devoir est de protéger tous les Gabonais.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM