spot_img

LA DROGUE : POISON DU CERVEAU EN MILIEU SCOLAIRE

La consommation de la drogue en milieu scolaire expose le cerveau, dans lequel l’élève emmagasine ses connaissances. Lors d’une intervention, le Dr Christian Eyoum, psychiatre, a expliqué les ravages de la drogue sur les jeunes élèves.

« Le consommateur jeune expose son cerveau à un gros danger car il détruit le site dans lequel il doit investir le plus dans sa vie. Un élève investit des connaissances dans son cerveau qu’il va transformer en produit, qu’il va vendre une fois adulte pour pouvoir exister dans ce monde », explique le psychiatre.

« En consommant les drogues, les jeunes détruisent leur matière première et hypothèquent leurs vies », renchérit le médecin.

Les difficultés d’apprentissage, les troubles de concentration et l’illusion de pouvoir menacent les jeunes consommateurs des drogues qui vont reprendre le chemin de l’école.

Les jeunes commettent facilement des crimes. Sous l’effet de la drogue, ils font régulièrement usage des armes blanches et des armes à feu.

Ils sont aussi exposés au sida.« La transmission du VIH entre consommateurs de drogues est aussi facile. Certaines drogues se consomment grâce à des seringues. Au moment de les consommer, les drogués ne prennent aucune mesure pour les stériliser. En se partagent ce matériel, ils se transmettent le virus entre eux ».


Pamphil EBO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille