LA FIN DE L’ETAT D’URGENCE NE SIGNIFIE PAS LA FIN DU COVID-19

Le  gouvernement a mis en garde ce lundi 11 mai 2020, les populations qui pensent à tort que la levée de l’état d’urgence est synonyme de fin du covid-19  et de retour à la vie normale. Le gouvernement rappelle avec insistance à l’opinion que la pandémie n’est éradiquée. C’est pour cette raison qu’il décide le maintien des mesures de prévention et de lutte contre le covid 19 mises en place dans le cadre de l’état d’urgence ce, conformément aux nouvelles dispositions régissant les catastrophes sanitaires.

Selon le porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, la fin de l’état d’urgence arrive au moment où le Gabon vit une augmentation exponentielle de cas de contaminations connues. Les mesures de vigilances doivent rester très fortes. « Et  cela appelle donc de la part de chacun une prise de conscience réelle de la présence de la pandémie nécessitant une vigilance accrue et l’observation plus rigoureuse des gestes barrières de protection obligatoire », précise le porte-parole par ailleurs ministre de la Communication.  Le port du masque adapté doit toujours être obligatoire et la distanciation physique doit être strictement respectée.

Pour le gouvernement, va tolérer aucune violation des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Il a une obligation de résultats dont la réalisation peut lui amener  à durcir les mesures de restrictions prévues par les textes en vigueur.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM