LA FSBO S’ENGAGE EN FAVEUR DES CORPS HABILLÉS POUR OCTOBRE ROSE

La présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, a été accueillie, le 1er octobre 2019, à L’école nationale de police d’Owendo, par les personnels féminins des forces de police nationale, de la sécurité pénitentiaire et de l’association des épouses des fonctionnaires de police du Gabon.

La Première dame a été reçue par le ministre de la Santé, Max Limoukou, et par Arsène Édouard Nkoghe, le ministre délégué de l’Intérieur.

Ce déplacement entre dans le cadre de la visite des structures devant prendre en charge le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.

L’innovation de cette 7ème édition de la campagne Octobre Rose 2019, a été ouverte par les personnels féminins des forces de police nationale, de la sécurité pénitentiaire, et de l’association des épouses des fonctionnaires de police du Gabon.

 »C’est une grande manière d’essayer de s’occuper de sa santé personnellement, de pouvoir connaître son corps. Il s’agit aussi d’attirer l’attention de toutes les mamans de pouvoir se faire dépister. Et c’est quelque chose de très important pour la femme. Un vœu, c’est juste dire, nous soutenons la Première dame pleinement dans ses actions multiformes. Nous sommes toujours derrière elle », s’est réjouie Rosa Mapangou Moussadji, présidente de l’association Yessy.

A l’issue de la cérémonie, la présidente de l’association des épouses des fonctionnaires de police et son bureau exécutif ont remis des cadeaux à la Première dame.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM