LA PHILOSOPHIE DE TRAVAIL DE PATRICE NEVEU REÇOIT LA CONTRIBUTION D’AUBAMEYANG

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Patrice Neveu, poursuit sa série de rencontres. Le mercredi 25 septembre 2019, l’entraîneur français a rencontré dans l’Hexagone, Pierre Emerick Aubameyang, afin de lui présenter son projet.

Patrice Neveu, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, nommé le 5 août 2019, rencontre depuis plusieurs semaines, les joueurs de l’équipe nationale. Il est accompagné de Fabrice Do Marcolino (Référent de la Fégafoot – Zone Europe).

Après Didier Ibrahim Ndong, Ecuele Manga, et autres, le nouveau coach s’est entretenu avec Pierre Emerick Aubameyang, probable capitaine des Panthères sous l’ère de Patrice Neveu. Patrice Neveu a rappelé le rôle primordial du joueur d’Arsenal, au sein de l’effectif de l’équipe gabonaise.

« Je pense que Patrice Neveu a fait part à Pierre Emerick Aubameyang, de sa volonté de faire de lui le véritable leader de l’équipe. Surtout qu’il s’investisse davantage. Quand il est en équipe nationale, il n’a pas le même rendu qu’en club. Nous l’espérons tous, Aubameyang doit comprendre que le Gabon son pays. Le Gabon peut retrouver les sommets s’il mouille le maillot. Mais il est capricieux. Il vient en équipe nationale quand il veut. Le discours du coach est qu’il prenne l’équipe du Gabon à-bras-le-corps. Qu’il se donne à 200% pour les Panthères », explique Ulrich Koupangoye, journaliste sportif gabonais.

Aubameyang, qui brille sur les pelouses européennes, est donc critiqué par les supporteurs des Panthères.
Les échanges entre les deux hommes ont duré deux heures. Le sélectionneur national a sous sa coupe un groupe d’une quarantaine de joueurs. Il compte progressivement échanger avec eux tous et leur décliner sa philosophie de travail.


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM