spot_img

LA RDC A VAINCU L’EBOLA

Il n’y a plus aucun cas d’Ebola en RDC. L’annonce a été faite par Radio France Internationale (RFI), suite à une déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé, datée du 03 mars 2020. L’OMS a annoncé que la dernière patiente était sortie en bonne santé du centre de traitement de Beni, au Nord-Kivu, dans l’est du pays.

Selon l’OMS, le dernier cas d’Ebola traité n’est certes pas synonyme de la fin de l’épidémie, cependant elle reste une victoire. Béni était la dernière zone affectée par Ebola en RDC. Le coordinateur de l’OMS dans la cette région du Congo, Mory Keita, appelle toutefois à la prudence.

«C’est vraiment considéré comme une très bonne nouvelle, mais le maître mot reste la vigilance continue. L’un des points sur lesquels on a aussi insisté, c’est la vaccination. On continue de vacciner toute personne qui veut se faire vacciner. Le maire à réitérer ce message mardi à la sortie de la malade de l’hôpital. Donc la population de Béni continue à rester vigilante jusqu’à la fin de l’épidémie » a déclaré Mory Keita.

Freddy MOUSSOUNDA

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille