LA SEEG VA AUGMENTER SA PRODUCTION EN EAU POTABLE DE 36 000M3 PAR JOUR DÈS AVRIL 2021

En attendant le lancement officiel du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement du « Grand Libreville » (PIAEPAL), le ministre de l’énergie Alain claude Bilie By Nze a instruit la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) de mettre en service l’usine CIM-Gabon 2, pour accroitre la production en eau potable. L’information a été rendue publique par voie de communiqué.

Les problèmes de dessertes en eau potable dans le Grand Libreville et même à l’intérieur du pays sont très récurrents. Conscient de cela le gouvernement gabonais avec le soutien de la banque Africaine de développement ont décidé de lancer une vaste opération d’amélioration d’accès à l’eau potable. Ce projet de l’ordre de 77 milliards de Fcfa s’inscrit dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement.

Toutefois, les besoins des populations étant la priorité du gouvernement, « Alain Claude Bilie By Nze a instruit la SEEG de prendre toutes les dispositions utiles afin d’apporter de l’eau potable aux populations par tous les moyens disponibles. » Indique le Communiqué de presse. Ce sont au total 36 000 mètres cubes supplémentaires qui s’ajouteront à la production journalière de la SEEG dès la fin du mois d’Avril 2021, pour soulager les populations du Grand Libreville.

Livraison
Urban FM