spot_img

« L’AJEV ne présentera pas de candidats aux Législatives »,B. Laccruche Alihanga

LIBREVILLE, GABON(medias241.com)-Brice Laccruche Alihanga, a démenti samedi au cours d’une réunion avec les membres du bureau politique et les membres du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG), l’éventualité d’une participation de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV) aux futures élections législatives. Un groupe dont il est le président.

« Pour être clair et lever toute équivoque à ce sujet, comme je l’ai dit aux militants les yeux dans les yeux : l’AJEV n’est pas un parti politique, l’AJEV ne présentera donc pas de candidats aux élections, ni aujourd’hui ni demain », a-t-il déclaré. Avant de préciser que, seul  son parti politique le «PDG est habilité à le faire».

Soupçonné de vouloir ravir la vedette au PDG, notamment avec les nombreuses sortie et différentes organisations ici et là, l’AJEV, pour d’aucuns préparait «en douce» sa participation élections législatives à venir. La sortie de Brice Laccruche Alihanga  au côté d’Eric Dodo Bounguendza, le secrétaire général du PDG met donc fin, du moins pour l’instant, à toutes interprétations.

Intervenant en sa qualité de Directeur de cabinet politique du ‘’Distingué Camarade Président’’ du PDG, BLA comme l’appellent affectueusement les ‘’ajeviens’’, a indiqué que : «les élections législatives, c’est notre conviction, auront lieu prochainement. Le PDG doit s’y préparer très activement. » Pour lui, le PDG a des alliés naturels. Les associations, les ONG, les groupements de citoyens, etc., qui œuvrent également dans leur domaine en faveur du bien être des populations.

«Nous partageons avec certains de ces mouvements issus de la société civile la même vision. Et ceux-ci n’ont ni ambition, ni vocation de se présenter aux élections. Il n’y a donc pas concurrence avec le PDG. Au contraire, il y a complémentarité. C’est notamment le cas de l’AJEV qui est et restera toujours une association et uniquement une association.», a-t-il dit.

Cela étant, le DC du ‘’Distingué Camarade Président’’ du parti de ‘’masse’’ a néanmoins déclaré : «tous ceux qui souhaitent s’engager pour aider le PDG sont naturellement les bienvenus. Car comme le dit un proverbe africain, « si tu veux marcher vite, marche seul ; si tu veux marcher loin, marche avec les autres »».

Une phrase qui indique  »insidieusement » qu’au moment du choix des candidats pour les élections législatives avenir, les ‘’ajeviens’’ membres du Parti démocratique gabonais (PDG) auront toute leur place dans l’écurie.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille