Lambarené : don d’équipements sportifs aux équipes locales U17 de football

Une importante délégation représentant la ministre Madeleine Berre, membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et fille de Lambarené a offert des équipements sportifs et une série de maillots aux jeunes de la ville samedi 5 août 2023.

A l’occasion, un match a mis aux prises l’équipe a opposé les vieux poumons de Schweitzer et les anciens internationaux gabonais.

La rencontre qui s’est déroulée sous l’œil attentif de la délégation composée des membres du cabinet de Madeleine Berre, a été honorée par la présence du Président de la Ligue de football du Moyen-Ogooué et des jeunes joueurs de l’équipe U17, parmi lesquels se trouvaient les étoiles montantes FC Atongowanga et FC Schwetzër et UOB.

L’objectif ambitieux de cette initiative était de nourrir les rêves des jeunes et de leur fournir l’opportunité de puiser inspiration et motivation auprès des vétérans du sport, afin de mieux exprimer leur passion pour le ballon rond. En outre, cette exposition sur la scène locale visait à accroître leurs chances d’être repérés et recrutés par des clubs plus prestigieux.

Cet événement inédit a démontré l’importance du sport en tant que catalyseur de rêves et d’aspirations pour la jeunesse gabonaise, tout en soulignant le rôle crucial des figures éminentes comme Madeleine Berre dans la promotion du développement sportif et social de la région.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM