Lambaréné: Les pluies diluviennes continuent de faire des victimes

On assiste depuis le mois d’octobre aux glissements de terrains et inondations causés par des averses qui s’abattent dans le pays. La province du Moyen-Ogooué n’est pas épargnée par cette situation dont les Gabonais s’inquiètent et s’interrogent de plus en plus.

À Lambaréné, il est désormais dur d’y vivre après que dame nature ait pleuré, notamment dans le 2e arrondissement aux quartiers Petit Paris 3 et la Carrière pour ne citer que ceux-là. Plusieurs domiciles et structures d’opérateurs économiques ont été totalement inondés suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la localité, les dégâts matériels sont énormes.

Ces fortes pluies laissent des familles sans abris et dans le désarroi total « Nous sommes obligés de faire une gymnastique rythmique pour rejoindre les écoles et nos lieux de travail. Nous utilisons des pirogues, à défaut, on trempe les pieds dans l’eau. C’est regrettable », a déploré un riverain.

Une situation qui laisse perplexe les habitants sinistrés de cette localité qui attendent au plus vite la réaction des autorités compétentes concernant leurs sorts .
Nous y reviendrons !!

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM