L’AMBASSADEUR DE CHINE SALUE L’IMPLICATION DU MÉDECIN GABONAIS CHRISTIAN NZENGUE

Dans une tribune libre paru dans le quotidien ‘’L’Union’’ du 26 juin 2020, l’Ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchu, a reconnu que le travail effectué en Chine par le médecin gabonais Christian Nzengue est remarquable.

Christian Nzengue, médecin de 46 ans vivant en Chine depuis plusieurs années, ne cesse de donner de sa personne dans la riposte contre le Covid-19 au sein de l’Empire du Milieu. « Les Chinois sont touchés par le bienfait de M.Christian Nzengue, médecin gabonais vivant à Guangzhou depuis 17 ans, qui a rejoint une équipe de bénévoles pour donner des conseils antiépidémiques dans les jardins d’enfants et les écoles internationales », a déclaré l’ambassadeur.

Il a aussi participé au montage de vidéos de dessins animés pour familiariser les enfants avec les connaissances d’autoprotection. Ce spécialiste en chirurgie thoracique, cardiaque et mammaire, travaille à l’hôpital Clifford de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, dans le Sud de la Chine. Ce réputé médecin a déclaré il y a quelques jours, dans le média xinhuanet.com, que « le gouvernement ne travaille pas seul. Il travaille avec son peuple. Nous devons nous unir main dans la main pour lutter contre la Covid-19 ».

Une philosophie partagée par l’ambassadeur de Chine au Gabon, qui a clos sa tribune libre en citant le président Ali Bongo Ondimba. ‘’En conjuguant nos efforts, nous y parviendrons’’, a cité l’Ambassadeur de Chine au Gabon.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM