L’AMÉRICAIN VAALCO INVESTIT DANS LES EAUX GABONAISES

La société spécialisée dans l’exploration d’hydrocarbures, Vaalco Energy, a annoncé le 13 septembre 2019, qu’elle débutera sa campagne de forage 2019/2020, en se concentrant sur deux puits d’évaluation et trois puits de développement situés dans les eaux gabonaises.

« Nous sommes entrés dans la première phase de notre stratégie de croissance en commençant par le puits d’évaluation Etame 9P où nous cherchons à réduire les risques liés aux ressources importantes de la formation Dentale en vue de futures opportunités d’exploitation (…). 9P représente la première d’une série d’opportunités sur lesquelles nous nous appuierons pour tenter de créer une valeur substantielle pour nos actionnaires en convertissant les ressources en réserves d’une manière rentable », a expliqué Cary Bounds, responsable de Vaalco.

Vaalco ne se limite pas ses activités au forage. Le 14 septembre 2019, les agents de cette entreprise se sont illustrés en nettoyant la plage du Cap Lopez de Port-Gentil. Cette action prouve que l’entreprise est engagée dans la protection et la préservation de l’environnement.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM