LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION ANTI COVD-19 DANS L’OGOOUÉ MARITIME

La province de l’Ogooué-Maritime, qui représente un autre épicentre au Gabon, va démarrer sa campagne de vaccination contre la covid-19 ce 13 avril 2021, soit 3 semaines après le lancement officiel de ladite campagne dans le Grand Libreville. Pour la circonstance le ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong et une délégation du comité national de vaccination et du COPIL ont procédé à la sensibilisation et la présentation du plan national de vaccination.

Arrivé le 12 avril à Port-Gentil, dans la capitale économique, la délégation conduite par le ministre de la santé a tenu à sensibiliser les leaders religieux et responsables d’entreprises privées en présence des autorités administratives, politiques et militaires de la province économique du Gabon. Une démarche qui vise l’adhésion massive de la population. Cette étape de l’Ogooué Maritime marque la deuxième phase du plan national de vaccination.

Pour rappel, la stratégie nationale repose sur le triptyque Volontariat-consentements éclairé-pharmacovigilance. L’objectif principal reste la réduction de la morbidité et la mortalité de la covid-19 au Gabon par la vaccination de 50% de la population. A ce jour, ce sont près de 4 000 personnes qui ont déjà été vaccinées, et vont, dès ce 13 avril commencer à recevoir leurs deuxièmes doses de vaccin.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM